Terry Russel, que l’on connait déjà à travers les groupes Little Mouth et Terry & The Bums, sort son premier album solo bientôt. Pour nous faire entrer dans son univers, il nous propose aujourd’hui de découvrir le clip de We Have To Get Through.
Exilé à Paris depuis 6 ans, Terry Russel revient dans nos oreilles de temps en temps, tantôt avec son duo folk Little Mouth, tantôt avec son groupe de rock à tendance grunge Terry & The Bums. Se lançant désormais en solo, le musicien nous propose un second extrait de son album à venir. Après la douceur d’After The Rain, dévoilé sur une session Raws, c’est aujourd’hui avec une délicate ballade folk, en duo avec son amie Solenn Coignoux-Estingoy, mannequin, tatoueuse et chanteuse à ses heures perdues, qu’il nous revient.
Inspiré depuis l’adolescence par des artistes tels que Bob Dylan ou Adam Green, le montois s’est faufilé entre ses influences et ses expériences précédentes pour trouver son identité propre.
Dans une ballade à la fois délicate et profondément joyeuse, Terry Russel et Solenn Coignoux-Estingoy mêlent leur voix avec beaucoup de douceur sur une instru folk comme on les aiment. Dépouillé d’artifice, ce morceaux empreint de poésie nous fait du bien et nous enveloppe dans son cocon de doux romantisme. Parce que même si parler d’amour dans une chanson n’a rien d’original, c’est la manière de le faire qui, à chaque fois, fait la différence et sur We Have to Get Through, on se laisse avec plaisir fondre dans la douceur de l’univers du chanteur.
Le clip, filmé et monté par l’artiste pluridisciplinaire américaine Celia Marie Petersen et par Adrianna Lankford est plein d’une poésie rétro. Filmée sur pellicule, en caméra 8mm dans les rues parisiennes lors de l’été 2021, cette vidéo nous offre un joli aperçu de l’univers visuel du chanteur. Le cerf-volant, avec lequel joue nos deux protagonistes, fini par s’envoler dans une allégorie du cœur brisé.