Review : Sheitan & The Pussy Magnets – Nothing to Be Said
Le groupe au curieux nom de Sheitan & The Pussy Magnets nous a livré cette semaine son premier EP. Sur une note bien british pour des ptits parisiens, on découvre Nothing to Be Said.
Après avoir un peu roulé leur bosse dans des salles parisiennes, les gars de Sheitan & The Pussy Magnets tentent une entrée dans le grand bain avec la sortie de leur premier EP ce vendredi. Si on se croirait dans un vieux film de vampires dans l’intro, et avec l’orgue et la guitare c’est plutôt sympa, les influences britanniques du groupe nous rattrapent bien vite dès le deuxième titre. Testing Your Guts a bien des airs de The Age of the Understatement de The Last Shadow Puppets et on ne va pas s’en plaindre.
Chaque titre de l’EP fait bien son taff. Même si on n’est pas subjugué à la première écoute, Sheitan & The Pussy Magnets a une formule qui fonctionne, c’est sûr. Les guitares et les claviers un peu psyché auront vite fait de nous avoir. Et voilà qu’on finit bien par se laisser amadouer. Après quelques écoutes on commence même à se dire qu’on aimerait bien voir ce que le groupe aura à nous proposer après ça et on en devient presque impatient. On a bien quelques petits moments qu’on aime particulièrement dans Nothing to Be Said. Le riff de guitare de Testing Your Guts et la courte mélodie des claviers de Closer to the Limit en font sans aucun doute partie.
En bref
Sheitan & The Pussy Magnets n’est probablement pas la découverte de l’année mais ce premier EP fonctionne parfaitement et vaut quand même bien le détour. Il ne nous reste plus qu’à voir ce que le groupe a dans le ventre pour ses prochains projets !
Tracklist
1. Intro
2. Testing Your Guts
3. Fire
4. Nothing to Be Said
5. Closer to the Limit
Notre sélection : Testing Your Guts, Closer to the Limit