Review : Bomel – I Left School For This
I Left School For This, premier opus de Bomel, est une explosion de fraîcheur qui vous donnera envie de danser tout l’été !
Jeune producteur français, Bomel est avant tout un pianiste et ne quitte jamais son instrument fétiche. Il le place, sous toutes ses formes, au cœur de sa musique. L’artiste s’inspire depuis son plus jeune âge du blues, de la funk et de la musique électronique. Il s’en nourrit pour livrer des compositions house aux tonalités jazzy, disco et dansantes dans lesquelles les instruments acoustiques ont une place centrale.
Il y a une semaine, entouré de son clavier, sa keytar et son sampler au bord d’une piscine, Bomel dévoilait son premier album. Signé sur le label AOC Records depuis janvier 2021, l’artiste travaille depuis plusieurs mois sur cet opus aux sonorités estivales.
L’album s’ouvre sur All Around en collaboration avec Georges. Les quelques notes de pianos jazzy du début se transforment rapidement en une mélodie disco sur fond de synthés et de sample de voix de chœur. L’ambiance disco se poursuit, le rythme s’accélère, les cuivres et le piano s’entremêlent sur Shame. L’artiste nous donne le ton de l’album : nous allons danser et voyager !
Notre route musicale se poursuit ensuite au Brésil avec Bomelinho. Les percussions et le solo de trompette avec leurs airs de samba nous emmènent nous déhancher sur la plage de Copacabana. Puis, les basses s’accélèrent, deviennent plus graves, la house reprend le dessus dans Ossumba. Dans ce morceau dansant et puissant, Bomel mêle à merveille les percussions et samples de voix et en fait le point d’orgue de son album.
L’ambiance s’adoucit et devient plus hypnotique et planante dans Lubie et Tyne. Ces deux morceaux sont comme une intermède avant les deux morceaux singuliers qui terminent l’album.
D’abord, Damn représente l’énergie du label grâce au mélange de la house jazzy de Bellaire et la disco house de Bomel. Le jeune artiste livre d’ailleurs un remarquable solo de keytar sur ce titre !
Le dernier morceau quand à lui est assez spécial. Son titre Goodbye Helmets parle de lui-même. Les voix vocoder sur fond de piano rendent un bel hommage aux Daft Punk pour clore cet album haut en couleurs.
En bref, ce premier album de Bomel est une bulle de fraîcheur avec ses morceaux disco house et dansants. C’était donc une bonne décision de « left school for this » !
Tracklist
1. All Around (feat. Georges)
2. Shame
3. Bomelinho
4. Ossumba
5. Lubie
6. Lubie
7. Tyne
8. Damn
9. Goodbye Helmets
Notre sélection : Ossumba, Damn, Goodbye Helmets