Couronnée de deux Victoires de la Musique deux années consécutives, connue pour son engagement pour l’environnement et la cause animale, Pomme revient défendre le droit des bélugas dans à perte de vue.
Pomme est une artiste qu’on ne peut qu’aimer. Ses deux albums, l’authentique À peu près (2017) et l’intime les failles (2019), sont deux projets uniques tant par leurs productions, que par les thèmes abordés qui font du bien à chacun.e d’entre nous.
Auréolée de deux Victoires de la Musique, elle n’a malheureusement pour l’heure pas pu profiter de son succès, sa tournée interrompue depuis mars 2020 dû à la pandémie. Affectée par cette situation, la chanteuse de 24 ans n’a jamais hésité au cours de sa carrière à prendre la parole sur divers sujets d’actualités qui lui tiennent à coeur. C’est cette fois-ci, elle le fait en musique avec à perte de vue. En collaboration avec l’association GREMM (Groupe de Recherche et d’Education sur les Mammifères Marins), Pomme alerte et sensibilise sur l’extinction imminentes des mammifères marins, en particulier des bélugas.
Il y a des coeurs au fond de l’océan.
Surnommés « dauphins blancs », les bélugas sont principalement situés dans l’Arctique. Alors qu’on en comptait plus de 10,000 en 1885, l’espèce ne cesse de s’éteindre avec moins de 900 bélugas chiffrés en 2012. La vidéo tournée en plan séquence montre Pomme couchée sur un béluga qui meurt peu à peu…
Un frisson ou une larme tombera à la fin de la chanson tellement on se sent touché.e.s par cette cause peu représentée dans les médias. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre directement sur le site de GREEM et, bonne nouvelle, on pourra pleurer en écoutant Pomme chanter sur scène du 13 au 15 septembre à l’Olympia de Paris.