Now Reading
« Lava » : Refuge et Pi Ja Ma envoûtent 2021

« Lava » : Refuge et Pi Ja Ma envoûtent 2021

Refuge sortira Afterlife le 26 février, pour débuter les présentations c’est avec Pi Ja Ma qu’il s’entoure sur Lava.

Refuge : « Lieu où se rassemblent des personnes qui s’y savent acceptées ». C’est peut-être en analysant cette définition que Florian ou plus récemment Thx4Crying décide en 2016 de choisir ce pseudonyme. En écoutant les chansons de Refuge vous pourrez vous sentir fort, désabusé, en transe. Avec Brokenbird en 2016 porté par l’éblouissant Winter Children l’artiste avait déjà prouvé ses multiples facettes.

En plein confinement, Refuge dévoilait un album de circonstance Hunger. Un deuxième projet de 9 titres « construit comme une terre dévastée avant et après la fin du monde ». « Une envie de vivre, une envie d’apprendre, d’exprimer » disait Refuge à propos du projet. Un opus varié influencé par la culture indienne avec sa reprise de Silsila Yeh Chahat Ka, introspectif Masks tout en concoctant une pop minimaliste teintée d’électro (2K16, The World Outisde).

 

« I’m feling like I’m alone in the wolrd » clamait Refuge sur 2K16. Désormais l’artiste souhaite s’échapper dans un monde plus calme et plein d’espoir. Avec Afterlife qui sortira le 26 février, Refuge à ré-enregistré 5 morceaux de Hunger accompagné d’artistes talentueux comme Pomme et Ian Caulfield.

Lava est le premier extrait de ce futur projet. Complété par la fascinante Pi Ja Ma, chantant ensemble la perte d’un être cher : « Mais maintenant que le torrent m’a emporté / Je réalise, je t’aime comme un enfant ». Une sublime chanson dont le clip a été réalisé par Florian Salabert montrant les deux artistes s’enlaçant avant que l’obscurité les éteint.

 

Florian Salabert est aussi à l’origine de la vidéo du mélancolique Le Concert de Thx4Crying l’autre facette de Florian Bertonnier. Quant à Pi Ja Ma, elle sortira ce vendredi une nouvelle chanson.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.