Don Turi nous délivre aujourd’hui le clip de Dark Tunnel. Présent sur son EP 54 Steps, ce son nous entraîne dans la lumière enfumée des clubs qui nous manquent tant.
Il y a quelques mois, et après nous avoir offert un duo électrisant avec Silly Boy Blue, Don Turi sortait 54 Steps. Ce musicien et batteur confirmé accompagnant, entre autres, Jeanne Added sur scène s’était déjà forgé une solide réputation. En décidant de se lancer en solo en 2020, il nous dévoilait un univers techno, sombre et riche. Véritable ode à son pays d’origine, l’Italie, terre de contraste partagée entre la Mafia et l’Eglise, mais également connue pour son opéra classique et son romantisme légendaire, 54 Steps nous fait passer de rythmes techno effrénés à des sons bruts et minimalistes dans un style qui n’appartient qu’à Don Turi.
Avec Dark Tunnel, morceau épileptique de techo minimale, le producteur s’impose comme l’un des DJs à écouter en live pour une expérience intense et vibrante. Pour ce morceau Don Turi nous délivre un clip à la fois électrique et envoûtant, mêlant danse lancinante et sentiment d’urgence. Un univers sombre et nébuleux, où les corps se laissent porter au rythme de la musique, réveillant en nous les souvenirs de nuits passionnées.
Cette ode aux clubs et au monde de la nuit provoque momentanément un sentiment de liberté, une insouciance qui nous manque tant, et qu’il nous tarde de retrouver.