Arnaud Rebotini sort aujourd’hui Shiny Black Leather, un EP poussant à l’extrême un mix entre musique électronique moderne et influences 80’s.
Il nous avait déjà fait danser en mars en sortant, chaque vendredi, un titre relatant son expérience du confinement. En faisant de ces sons inédits un album de remixes sorti lors du reconfinement en novembre, Arnaud Rebotini contribuait à faire vivre la culture club dans nos salons, appartements et autres chambres de bonne, devenus les seuls lieux possibles de danse et d’évasion (en pyjama certes, mais quand même). Hasard du calendrier, c’est alors que l’ombre d’un troisième confinement plane au dessus de nos têtes que le producteur français sort son nouvel EP. Shiny Black Leather est, comme son nom l’indique, imprégné d’une énergie brutale et sombre mais toujours marqué de la pâte 80’s qui fait la signature du DJ.
Sortie sur le label allemand Mannequin, Shiny Black Leather est une sorte de flashback de ses mix durant les années Pulp ou la techno de Détroit se mixait en noir, et ou l’Underground Resistance rencontrait Sister Of Mercy. En apposant sa voix caverneuse et assourdie sur Shiny Black Leather, What You Want Me To Do et The Glove and The Whip, Arnaud Rebotini fait entrer une part de mystère dans un EP déjà délicieusement obscur.
Les rythmes percutants sur chacun des titres nous donnent envie de taper du pied pendant que des rythmiques aériennes, notamment présentes sur Last Train to Krasnodar, nous poussent à fermer les yeux et à laisser la musique nous porter ailleurs. Dans cet ailleurs froid, nocturne et dangereux les basses résonnent en nous pendant que la signature rétro d’Arnaud Rebotini laissent entrevoir une sorte de lumière qui nous attirent comme un phare dans la nuit : celle des soirées survoltées qui nous attendent.
Tracklist
1. Shinny Black Leather
2. Last Train to Krasnodar
3. What You Want Me To Do
4. The Glove And The Whip
Notre sélection : Shiny Black Leather, The Glove And The Whip