Presque quatre ans après son dernier album Mermaids Fade, Floyd Shakim revient avec Enfants Perdus, un nouveau single annonciateur d’un EP prometteur.
Il nous avait déjà dévoilé Chambre Noire à la fin de l’année 2020, Floyd Shakim revient aujourd’hui avec le single Enfants Perdus. Présenté comme la pierre angulaire de l’EP à venir, Enfants Perdus s’adresse à cet être intérieur, parfois prostré et apeuré, qui vit en chacun de nous. Cet être qui malgré les difficultés du passage à l’âge adulte ne renonce pas et voit la beauté qui l’attend derrière chaque barrière.
On ne voit plus la magie mais on s’accroche à nos rêves
Sur une instru rassurante et onirique, Floyd Shakim nous fait basculer dans un cosmos enveloppant et délicat. En s’adressant au rêveur en chacun de nous, le chanteur nous encourage à prendre notre vie en main. Avec Enfants Perdus, il nous invite à entretenir la part d’enfance qui sommeille en chacun de nous, cette part d’enfance qui nous permet de poser sur le monde des yeux pleins d’espoir, capables de voir la beauté dans le chaos.
En décembre, l’artiste nous avait déjà dévoilé Chambre Noire. Constat d’un basculement imminent vers la folie ce titre est une déambulation cathartique du subconscient. Mis en images par Léo Chadoutaud, le clip nous entraîne dans les méandres de l’esprit du chanteur, entre rêve et cauchemar.
Les Funambules, le premier projet en français de Floyd Shakim, sort le 2 février. Il nous y livre une belle plongée dans l’inconnu, celui qui fait peur mais qui est plein de promesses. En explorant avec douceur et justesse les doutes de sa génération et la quête de sens qui la caractérise, le chanteur nous y offre des instants de grâce d’une rare pureté.