Rédacteur en chef, Fondateur
Six mois après la sortie de son premier album chez Nowadays Records, Jumo nous fait le plaisir d’illustrer un de nos titres favoris : Une belle personne.
Quelques jours après la fin du premier confinement, Jumo nous offrait un grand bol d’air avec Et le vent ?, un premier opus qui posait les bases d’une électro-pop plurielle, universelle et rondement menée avec l’aide de multiples collaborations ! Parmi celles-ci, Une belle personne est celle qui a le plus capté notre attention, de part son arrangement musical à proprement parler mais également de part son histoire. En effet, ce morceau relate « la parole adressée à un grand-parent atteint d’Alzheimer et interné en maison de retraite » mais est aussi « une remise en question sur ce qu’on pense tous devenir en grandissant : une belle personne ».
Afin d’illustrer au mieux cette composition, les deux artistes ont décidé de tourner ce clip à Charleville-sous-Bois, là où Oré a passé son enfance, le tout réalisé par La Sale Affaire. Ils expliquent : « C’est un clip qui a été écrit en étroite collaboration avec la chanteuse Oré qui a apporté une dimension personnelle à cette histoire. Le morceau se focalise sur les désillusions de la jeune femme et sa relation issue du passée avec sa grand-mère. Le clip complète le titre en évoquant la maladie, et la conscience de ne plus être complètement face à la même personne que celle des souvenirs. Une partie d’elle disparaît puis revient, de manière aléatoire ; la maladie est illustrée par cette intrusion d’effets vidéos de pixel sorting qui déconstruisent et fragmentent l’image. »