Photographe Rédactrice
On a assisté au concert de Tycho samedi dernier à l’Elysée Montmartre et, depuis, on est sur un petit nuage.
Tycho nous a emporté sur une autre planète lors de son live à l’Elysée Montmartre. En fait, ce projet de musique mêlant électro et sons organiques – mené par le compositeur et designer Scott Hansen – nous berce depuis 15 ans. Mais en 2019 le groupe a été audacieux avec la sortie de son album Weather, en introduisant une voix humaine. Une première. La chanteuse en question est Hannah Cottrell, alias Saint Sinner, et sa voix apporte une forte touche de naturel. Sans inquiétude pour les fans, les sons de guitare aérien, les synthés et percussions caractéristiques sont toujours aussi présents.
A l’Elysée Montmartre, le public était fasciné et se balançait de droite à gauche, yeux fermés, sourire aux lèvres. La raison est simple : c’est une musique qui transporte, qu’on ressent de l’intérieur et qui donne envie de tout relâcher. Ça n’aurait pas été pareil sans la scénographie incroyable qui à coup de projections vidéos psychédéliques et de lumières projetées a éveillé tous nos sens. Tycho aura donc réussi son coup : rassembler un public de tout âge pour un moment hors du temps.
Le 28 février sort son prochain album Simulcast. Une re-visite de Weather en retournant à un style full instrumental. Je sais pas vous mais je n’en dors déjà plus la nuit !