Vald a retourné Bercy avec un show de grande envergure samedi dernier : décors apocalyptiques et nombreux guests étaient au rendez-vous.
Avant d’entamer sa tournée des Zénith à l’occasion de la sortie de son nouvel album Ce monde est cruel, déjà disque d’or, dont on vous parlait ici, Vald a ouvert le bal avec un Bercy complet, et explosif.
Le public est déjà bouillant alors que la première partie n’a même pas commencé. Un fan déguisé en pension man dans les gradins arrive à mobiliser toute la fosse pour entonner le refrain du titre éponyme
Après une première partie déjà mouvementée réalisée par Heuss l’enfoiré, le show commence. Et il s’agit bien ici d’un show digne de ce nom. Le concert débute par une introduction vidéo (commentée par la voix française de Morgan Freeman) qui pose le décor : Un garçon flemmard a jeté sa canette dans la mauvaise poubelle, ce qui provoque la fin du monde. La vie étant désormais impossible sur Terre, les humains sont contraints d’essayer de rejoindre le royaume d’Agartha, et doivent faire face sur la route aux affronts du cruel Lézarman.
Vald invite donc le public du Bercy, “dernier bastion de survivants” à embarquer à bord de son porte avion, direction la terre promise.
La foule est en délire total et le rappeur arrive pour débuter les festivités avec son titre Ignorant, qui figure dans son nouvel album, accompagné de son acolyte Suikon Blaz AD et son beatmaker Seezy.
Il n’y aura aucun déçu car l’équipe interprétera autant les nouveaux tubes de l’albums que les vieux titres qui ont forgé le succès du V (Selfie, Désaccordé, Bonjour, …). L’ambiance est au rendez-vous avec une fosse déchaînée qui n’arrête pas les pogos. Le résultat est impressionnant depuis les gradins où l’on peut voir cette marée humaine qui ne tient pas en place. Et Vald a su faire plaisir à son public en invitant pas moins de 8 guests : Damso, Lefa, Vladimir Cauchemar, Maes, SCH, … Les nombreux guests sont intégrés à l’histoire et à la scénographie : Lorenzo surgit d’une trappe pour combattre Lezarman, et plus inattendu encore, Orelsan et Gringe déguisés sur scène en membres de bataillon retireront leurs casques à la fin du voyage pour clôturer le bal des invités.
Une fois Lezarman neutralisé par Pension Man, Le public s’apprête à rejoindre la terre promise d’Agartha alors que les écrans projette une vallée paisible et que deux ptérodactyles survolent la salle.
Vald ému, et conscient de la réussite du spectacle qu’il vient de fournir, conclut la soirée par son tube Désaccordé, pour le plus grand plaisir du public qui n’est toujours pas fatigué après 2h de concert intenses.
Pour sa première date, Vald aura mis la barre très haute !