Trois ans après À la folie, le trio de Naive New Beaters fait un come-back des plus colorés avec Fun Hours. On se laisse embarquer dans leur décapotable-jacuzzi et on part à la rencontre de leur dernier opus le temps d’un beau road trip ensoleillé.
Faites de la place autour de vous, ressortez la boule à facettes et armez vous de votre meilleur sourire parce que les trois potes de Naive New Beaters vous embarquent dans une ode à la joie groovy au possible. Suite logique pour le groupe, Fun Hours est un peu l’apaisement après la nervosité d’À la folie. Travaillé pendant 2 ans, en partie sur la route, cet opus a bien eu le temps de mûrir entre les mains des trois talentueux copains. Il n’en perd tout de même pas ce petit charme du spontané. Martin Luther BB King dit avoir voulu « un son direct et sans artifice » pour cet album « primaire, efficace, dynamique« . Et c’est mission réussie !
Un retour sous la forme d’un bonbon coloré
Le trio nous plonge dans un endless summer californien tout plein d’une naïveté romantique quasi mielleuse, de fraîcheur et de couleur. Le tout bien présenté dans des mélodies résolument pop rythmées par des lignes de basses toujours plus funk. Le groupe dit lui même avoir créé « un bonbon coloré qui colle au dent« . Parfait pour décrire tout ces sons accrocheurs que l’on ne voudra plus quitter.
Les rideaux s’ouvrent sur le très estival titre éponyme : une parfaite introduction à ce qui suit ! On enchaîne sur un Holding Love qui n’est pas sans rappeler les sonorité de The Kills (pour qui NNBS a fait la première partie à ses débuts) sur les couplets. On entre vraiment dans le vif de l’album avec One Way To Go qui respire une folk grunge américaine d’il y a 15 ans revisitée avec splendeur et efficacité.
Une explosion funk
L’explosion se fait avec les deux summer hits sortis il y a quelques semaines : Addicted to Joy et I See Fire. Avec une arrivée en puissance d’une basse (et une guitare) funk resplendissante, des synthés accrocheurs ultra dansants et des moments planants. S’en suit un petit instant tout en douceur avec Dope et ses mélodies réconfortantes.
Only When I’m Old, Keep Running et Fireman sont comme un rappel d’À la folie et sont en ce sens moins surprenants. On y trouve quand même des rythmiques claquantes qui fonctionnent à merveille. La fin arrive doucement, mais en bonne compagnie avec Attac qui nous prend par la main et nous entraîne sereinement vers la sortie. Sortie majestueuse qui plus est avec Today’s Mood. Une basse et une batterie ultra puissantes aux sonorités 80’s déployées dans toute leur splendeur, c’est la fin parfaite pour un opus aussi rythmé et riche !
Le trio a encore une fois su s’imposer et refaire ses preuves à un public qui restera très surement conquis ! On ne saurait que trop vous les conseiller !
Naive New Beaters sera en concert au Trianon à Paris le 8 novembre !
Tracklist
1. Fun Hours
2. Holding Love
3. One Way To Go
4. Addicted To Joy
5. I See Fire
6. Dope
7. Only When I’m Old
8. Keep Running
9. Fireman
10. Attac
11. Today’s Mood
Notre sélection : Dope, Addicted To Joy, Today’s Mood
NOTE : 16/20