Now Reading
Review : No Money Kids – Trouble

Review : No Money Kids – Trouble

A peine un an et demi après la sortie de leur excellent opus porté par Burning Game, Félix et JM sont de retour avec un troisième album bien puissant ! Ecoute et critique. 

Dans un jeu d’ombre et de lumière, le duo s’épanouit dans un musique indie-rock électrique qui puise ses influences dans la pop-culture contemporaine. Avec une guitare maîtresse des lieux, les riffs écorchés ronronnent et se lovent au creux de nappes électroniques vaporeuses. Avec l’album Trouble, No Money Kids se réinvente et s’affranchit des codes.

En octobre dernier, nous avions eu l’opportunité de découvrir ce troisième opus en avant-première lors d’un showcase organisé à Anglet pour tester en live leurs nouveaux morceaux. Ainsi, devant une petite cinquantaine d’invités, le binôme est parvenu à créer une atmosphère électrique dingue, à la fois mélancolique et ravageuse ! Un sans faute. Le public en redemandait.

 

Du leitmotiv blues aux synthés 90s en passant par la pop actuelle, No Money Kids brouille les pistes avec leur nouveau single Hush Hush qui fait suite au titre Chains avec en feat. Charles X. Ce nouvel hymne rock voyage dans le temps et puise dans les bandes sonores du passé pour façonner celle du futur. La vidéo nous entraîne dans un monde où les rides s’effacent derrière les glitchs numériques.

A coup de riffs endiablés ou de nappes électroniques vaporeuses, leur électro-blues dégage une énergie communicative, pure et sans artifices. En effet, Trouble devient un album incontournable quand on se rend compte que chacune de ses pistes a le potentiel d’un single en lui-même. Des compositions éclectiques parfois tonitruantes ou parfois d’une douceur apaisante à l’instar de Nowhere Land. Une petite touche Arctic Monkeys se ressent et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Les influences sont certes diverses mais le résultat est unique. Les No Money Kids créent rapidement un univers qui leur est propre. Le résultat donne un album complet dans lequel l’osmose qui règne entre les deux potes se ressent au fil de l’écoute. Un corpus multi-générationnel qui reprend des touches rétros à des sons électro bien actuels.

 

On le sait, les Félix et JM aiment expérimenter, à l’image de leur lead single Chains en feat. avec le rappeur américain Charles X. Et malgré la complexité de leurs chansons, notamment par des arrangements musicaux riches – cf. Family Blood, notre gros coup de coeur de l’album – leur musique nous apparaît comme universelle, facile à écouter et fortement addictive ! C’est aussi le cas de la petite surprise de l’album, Crazy qui n’est autre qu’une cover de Gnars Barkley à la sauce électro-blues.

Pour finir, il nous semble important de relever qu’en dehors de la qualité de leur musique, leurs visuels sont également saisissants à l’instar de celui de Chains qui dépeint les violences faites aux femmes dans une ambiance sombre ou encore du plus récent Hush Hush l’imagerie sublime !


Tracklist

1. Chains (feat. Charles X)

2. Hush Hush

3. See Me Laughing

4. The Street

5. Wake Me Up

6. Crazy

7. Family Blood

8. Lost Generation (feat. The Toxic Avenger)

9. Blue Shadow

10. Nowhere Land

11. My Loneliness

12. Radio Sound

13. Better

Notre sélection : Chains, Family Blood, Lost Generation, Crazy

NOTE : 18/20

View Comments (4)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.