Rédacteur en chef, Fondateur
Pour ce nouvel Introducing de l’année on reste en France avec un trio brillant qui nous plonge dans un univers synth-pop aux accents funky.
Keep Dancing Inc. c’est Charles, Louis et Joseph et leurs copains qui donnent des coups de main. Louis a 19 ans, et Charles et Joseph en ont un de plus. Ils aiment bien le surf rock, la cold wave, le punk et la synth pop. Avec leurs synthés, leurs boîtes à rythmes et leurs guitares, ils mélangent tout ça pour donner du cold zouk : c’est chouette, et même que les gens dansent avec entrain à leurs concerts. Ça fait bientôt un an qu’ils mènent une incroyable double vie : étudiants le jour et ambianceurs la nuit.
Sélectionné par le prestigieux magazine NME dans les cent groupes à suivre en 2018 et multipliant les concerts sold out, le trio parisien est bel et bien devenu l’une des formations les plus passionnantes et prometteuses du moment. À l’automne 2014, après une première démo savamment intitulée Make The World A Better Dance, les parisiens côtoient un certain Flavien Berger, enthousiaste sur leur projet naissant inspiré par Jungle, King Krule, Joy Division, The Smiths et Blood Orange. En octobre 2015, paraît le maxi digital Cold Zouk Summer Hits, un intitulé qui en dit déjà beaucoup sur l’ADN du groupe. Dans la foulée, le binôme fondateur s’enrichit d’un troisième membre avec l’arrivée de Joseph, claviériste/bassiste passionné de production. Le trio enchaîne les concerts et multiplie les premières parties prestigieuses : Formation, Mykki Blanco, Aufgang et Parcels.
Posté en juin 2016 via une vidéo vintage, un morceau va vite faire l’unanimité : Life Goes On. Derrière l’universalité du titre se dessinent une mélodie imparable et un chant traînant qui font la quintessence du jeune triumvirat. Puis la roue s’emballe. En 2017, le trio s’envole aux États-Unis pour travailler avec Daniel Lynas – qui a notamment bossé avec A$AP Rocky et Kanye West – sur son premier EP, Initial Public Offering. En cinq morceaux, Keep Dancing Inc. brille par son intelligence de jeu autant que par sa science des arrangements.
De retour d’une tournée au Royaume-Uni avec son nouveau maxi Restructuration, Keep Dancing Inc. a réussi à conquérir un public charmé par l’efficacité de ses compositions d’orfèvre voguant entre rafales de beats envoûtants, et riffs de guitares aussi entêtants que classiques. Keep Dancing Inc. incarne la french pop d’aujourd’hui : funky et sentimentale.