Rédactrice en chef, Photographe
Jabberwocky, le trio originaire de Poitiers qui s’est notamment fait connaître avec le succès de Photomaton, est venu rendre visite au public bordelais pour un show explosif. Retour sur cette belle soirée.
C’est le duo Holy Two qui partage la scène du Krakatoa ce soir là, nous offrant une première partie absolument remarquable. Une voix surpuissante et caractérielle, des vestes holographiques qui en mettent plein les yeux et des titres terriblement séduisants, l’électro-pop du duo rencontre une audience réceptive (et c’est mérité !).
Vient le tour du trio tant attendu, les trois garçons de Jabberwocky s’installent devant leurs synthés et autres platines. Beaucoup de boutons pour beaucoup de bruit, ce soir il s’agit de défendre leur dernier opus intitulé Make Make sorti en septembre dernier, mais pas que !
Ils seront accompagnés de la somptueuse Tessa B. tout au long de la soirée (et de la tournée) qui réalise l’exploit de poser avec brio sa voix sur l’intégralité des morceaux du groupe. Une voix envoûtante capable d’atteindre des notes aiguës saisissantes, Tessa est loin d’être là en simple « accompagnatrice », elle s’impose sur scène et le résultat est là.
Jabberwocky nous livre un show très dansant (Make Make étant un album qui s’y prête plutôt bien), des morceaux comme Late Nights, Rosebud ou encore Spacewalk rendent l’ambiance à la fois électrique et tropicale.
Bien évidemment, quelle aurait été cette soirée sans le petit plus qu’ajoutent les succès du premier album. Fog, Ignition, Pola et bien sûr Photomaton – qui est toujours une telle merveille pour les tympans même après un nombre incalculable d’écoutes.
En bref, une soirée réussie pour le groupe visiblement ravi d’être là et une belle tournée pour illustrer Make Make qui, on l’espère, rencontrera le succès qu’il mérite.
Setlist
Intro
Rosebud
Honeymoon
Stoned
In my Head
Alastor
No Echo
Holding Up
Photomaton
Spacewalk
Pola
Take Me Home
Late Nights
Ignition
Rappel
Fog
Fog (Remix)