Review : Macadam Crocodile – Back In The Ring

Ça faisait tout juste deux semaines qu’on ne les avait pas entendus mais le duo de Macadam Crocodile commençait déjà à nous manquer. Heureusement, ils sont de retour aujourd’hui avec 6 titres live pour continuer de nous faire danser.

Pendant plus d’un mois, Macadam Crocodile ne nous aura pas quitté en nous livrant presque toutes les semaines une nouvelle création. On a comme ça découvert Got To Get On The Top, She’s Gone, And It Goes On & On, et une merveilleuse reprise de Ragysh. Après avoir fait vibrer notre confinement, les voilà de retour qui nous entraînent danser en plein live !

Une envolée explosive

De retour ils le sont vraiment et ne semble aucunement déterminés à s’arrêter. C’est avec Back In the Ring qu’on commence donc faites de la place autour de vous parce que ça va être dur de ne pas bouger. Les deux copains de Macadam Crocodile commencent fort avec un titre qu’on connaissait déjà mais dont les rythmes acharnés nous font quand même danser comme la première fois.

To The River est surement une des plus grosses pépites de cet EP. Il arrive comme une explosion après un Back In The Ring, pourtant lui-même déjà bien explosif. Et ça va crescendo : plus on avance dans le titre plus on sent la basse vibrer dans nos pieds et plus on est envoûté par la mélodie. Impossible de sortir autrement qu’en transe de ce morceau.

Les deux prochains, Mama et Moonlight, c’est les deux petits nouveaux qu’on n’avait pas encore entendu. Slalomant entre funk, disco et electro, Macadam Crocodile nous offre avec Mama un résultat unique mais si bien qu’il nous paraît familier. Quant à Moonlight, même s’il commence doucement, il ne manque pas de nous régaler petit à petit jusqu’au bouquet final.

Avec After The Game on commence à sentir la fin, mais quelle fin ! Avec des sonorités nettement plus soul que le reste de l’EP, Macadam Crocodile nous calme en beauté. Mais ce n’est que pour mieux redémarré avec le grandiose final : From The Dark Night et sa guitare funk nous feront sans aucun doute danser jusqu’au bout de la nuit !

En Bref

Un EP live était ce qu’on pouvait attendre de mieux du groupe qui fait danser sur les sols des salles de concerts et on est charmés. Maintenant il ne nous reste plus qu’à recommencer à écouter cet EP parce que « Everything we end, let’s start again ! »


Tracklist

1. Back In The Ring

2. To The River

3. Mama

4. Moonlight

5. After The Game

6. From The Dark Night

Notre sélection : To The River, After The Game

NOTE : 18,5/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *