Review : Rilès – Welcome To The Jungle

Après de longs mois d’attente, Rilès nous présente son tout premier album : un cocktail percutant, personnel et parsemé de mélancolie !

Mis en avant par le YouTubeur Seb mais surtout grâce à ses Rilèsundayz  – défi fou relevé haut la main entre septembre 2016 et septembre 2017 de sortir une composition par semaine, soit 52 titres pour un total de 250 millions de vues – le jeune rouennais débarque en grandes pompes avec un corpus de 18 pistes toutes gonflées à bloc !

« Je fais absolument tout de A à Z, depuis chez moi. Je n’ai jamais mis les pieds dans un studio« 

 

Six ans après la sortie de son premier EP, le rappeur français lève le voile sur son album qu’il a majoritairement produit lui-même en l’espace de deux ans. En effet, petit prodige autodidacte, Rilès compose et écrit ses musiques dans sa chambre depuis de nombreuses années bien que le résultat est souvent digne des grosses prods du rap US. Avec un beat toujours percutant et une facilité déconcertante à manier les mots, il n’a clairement rien à envier à ses idoles – Kanye West, Pharell Williams pour ne citer qu’eux.

Ainsi, durant près d’une heure, Rilès relate sa vie personnelle, ses envies, ses déboires et ses expériences comme pourrait le faire tout un chacun. Mais ce qui dénote chez ce jeune homme de 23 ans c’est son flow percutant, sa manière de jongler avec les mots, d’illustrer ses propos avec pugnacité et talent. On découvre ainsi un premier opus de très haute volée porté par de nombreux singles d’ores et déjà dévoilés – à l’instar de Thank God qui est certainement un de nos titres favoris et dont on ne s’est pas lassé depuis sa sortie en 2016 – mais également de nombreuses jolies découvertes ! En parlant de ces inédits, on ne peut que vous conseiller d’écouter attentivement E A VERDADE, petit bijou chanté en portugais qui nous a fait voyager le long des plages brésiliennes… En bref, un condensé aux multiples influences, avec un côté à la fois tribal et urbain.


Tracklist

1. ADMIRATION

2. NO TEARS

3. THANK GOD

4. E A VERDADE

5. QUEEN

6. U RIGHT?

7. AGAINST THE CLOCK

8. MARIJUANA

9. MYSELF N THE SEA

10. OLD DAYZ

11. RESOLUTION

12. I LOVE YOU

13. ARE YOU A STAR?

14. ME FALLING

15. UTOPIA

16. RUN! 

Deluxe edition

!Outro – eddy’s laugh

!BONUS 1 : YOUSATONMYMIND

Notre sélection : THANK GOD, E A VERDADE, NO TEARS

NOTE : 19,5/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *