Quelques semaines après la sortie de son premier EP qui nous bluffait avec ses textures organiques saisissantes, ROD-R met en images son single éponyme aux côtés de la danseuse Mina Jasinski.
On vous le disait : ROD-R est un de ces rares artistes qui peaufine son art à l’extrême avec notamment la réalisation de risogaphies utilisées en tant qu’artworks de sa musique. Et c’est ainsi sans surprise que son premier clip devient une réelle extension de son univers avec une approche aussi bien intime que puissante autour de la danse sublimée par une colorimétrie noir et blanc et l’ajout d’un grain apportant de la profondeur au projet ainsi que l’intégration de glitchs qui font écho à ces fameuses rigographies.
Un univers riche se dessine sous nos yeux. On se retrouve au coeur d’une vaste étendue désertique qui s’apparenterait à une planète non-explorée avec pour seule protagoniste une femme qui semble perdue et qui se lance dans une chorégraphie des plus poétiques avec des mouvements aériens alors qu’une sonde spatiale, hors de contrôle, entre dans l’atmosphère… Le parallèle fait entre les deux retranscrit cette notion d’errance mais également de liberté et d’exploration que l’on peut retrouver dans la musique du Toulousain.
Un visuel chargé en émotions réalisé par Jon Jonderko qui lie l’imaginatif au réel, le chaos à la quiétude, la force à la douceur.