Review : Tomasi – Adulescent Fluorescent
Quatre ans après la sortie de Somnambule, Tomasi sort un deuxième EP intitulé Adulescent Fluorescent. Au programme : huit morceaux ultra introspectifs faisant de lui le héros de chaque histoire.
Tu aimes Lomepal et The Strokes ? Alors le nouveau projet de Tomasi devrait forcément te plaire !
On ne sait jamais si on doit le prendre au premier ou au second degrés mais c’est ça qu’on aime chez celui qui a remis son peignoir au placard pour sortir de sa chambre et de ses insomnies ! Il libère aujourd’hui des textes introspectifs, touchants et incisifs.
Avec l’aide d’Alexis Delong et Nicolas Garrier-Giraudeau, Tomasi nous plonge dans un rock alternatif (Mieux qu’avant), toujours avec une énergie positive parce qu’avec lui on va apprendre à oser et aller de l’avant. Sur le percutant J’ai plus peur, le « white boy » de Yoa clame comme un mantra un texte en guise d’hymne à l’aventure et à accomplir tout ce que l’on souhaite.
Oui, Tomasi est envieux, inquiet (Jaloux) et c’est aux côtés d’Ian Caulfield sur Branleur que le « sale gosse » va grandir et s’émanciper en véritable artiste, souhaitant déjà la mise en vente d’un Best Of à promouvoir chez Laurent Ruquier, telle la popstar qu’il est.
C’est ça Adulescent Fluorescent l’idée de rester un éternel adolescent toujours en quête d’identité et qui arrive à la vie d’adulte. Un questionnement qui risque d’être long mais en écoutant Arctic Monkeys tout risque d’aller pour le mieux !
Tracklist
1. Phalanges
2. Jaloux
3. J’ai plus peur (feat. Yoa)
4. Branleur (feat. Ian Caulfield)
5. Comme un ado (feat. TRENTE & Fils Cara)
6. Mieux qu’avant (feat. TRENTE)
7. Best Of
8. Adolescent fluorescent
Notre sélection : J’ai plus peur, Mieux qu’avant