Now Reading
Review : Walter Astral – Hyperdruide

Review : Walter Astral – Hyperdruide

Premier EP pour les deux druides de Walter Astral : Tristan et Tino. 

10 ans après leur rencontre dans un club à Berlin, Tristan et Tino décident confinés dans la maison du père de Tristan dans le Berry de former Walter Astral. Une musique où se rencontre la pop psychédélique de Tino et la techno et l’acid-house de Tristan.

Tous les deux viennent de formation différent, Tristan connu sous le nom de Zaspero et capitaine chez Ovhal 44, tandis que Tino est la chanteur de la pop acidulé de Polycool. D’après un article de national Geographic et les dires de Jules César, les druides : « s’occupent des choses sacrées, ils dirigent les sacrifices publics et privés et interfèrent tout ce qui a trait à la relions« .

Tout est symbiose dans ce 1er EP de Walter Astral intitulé Hyperdruide. Ils y évoquent les 4 éléments : le feu, l’air, la Terre et l’air. Des éléments primaires, qui permettent au duo de faire naitre une musique hypnotisante, où le corps et la danse ne font qu’un. On convoque les esprits dans le tourbillonnant Le feu grâce au banjo de Tino qui nous transcende grâce à l’électro de Tristan. Une ambiance qu’on retrouve tout au long de ce projet.

 

« Tout a commencé dans l’eau salé » chante le duo dans le rock psyché L’eau. Tristan et Tino font face à la nature telle qu’elle nous entoure. Mystique mais ancrée dans la réalité, les deux druides nous emmènent découvrir « les mystères souterrains » (La terre) dans le dernier morceau de l’EP divin et époustouflant, Hyperdruide. D’une durée de 8 minutes, le titre réunit le meilleur du druide des étoiles (Tristan) et de la foret (Tino).

Pour tous les amateur.ice.s de musique délirantes, entre groove techno et rock psychédélique, ce 1er EP de Walter Astral est une réussite qui donne envie de partir à la campagne danser au fin fond des champs pour invoquer la puissance la nature.


Tracklist

1. Le feu

2. L’air

3. La Terre

4. L’eau

5. Hyperduide

Notre sélection : La Terre, Hyperduide

NOTE : 15/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.