Now Reading
Le Coconut Music Festival arrive à grand pas !

Le Coconut Music Festival arrive à grand pas !

Après une année 2020 blanche à cause de vous-savez-quoi, le Coconut Music Festival fait son grand retour au cœur de Saintes, en Charente-Maritime. 

Du 9 au 12 septembre, c’est plus d’une vingtaine d’artistes qui enflammeront l’Abbaye aux Dames dans des esthétiques plurielles, brassant hip-hop (francophone ou non), shoegaze ou indie pop.

Niché au beau milieu de Saintes, entre Bordeaux et La Rochelle, le Coconut Music Festival fête cette année sa huitième bougie. Dans un lieu plus habitué à la musique classique, l’équipe du Coconut a réussi à y installer cette « aventure sonore » avec un appétit toujours plus grandissant pour les artistes émergents et les découvertes.

Une place de choix est accordée au hip-hop dans un line-up qui se veut inclusif : Bonnie Banane, Meryl ou Le Juiice seront de la partie. On ne manquera pas la première fois en festival français de la pépite britannique PA Salieu, lui qui à seulement 24 ans a déjà collaboré avec FKA Twigs ou Slowthai. Côté chanson, Yseult fera figure de tête d’affiche tout comme l’élégant Malik Djoudi.

On a aussi hâte d’aller observer les Lillois de Tapeworms défendre leur premier album Funtastic (dont la review est à retrouver ici) ou l’ensemble jazz/kraut/post-punk Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, signé chez Bongo Joe Records. Très curieux aussi de la pop avant-gardiste de Faux Real, la techno de ٥٥ ثر Glitter ou de Park, supergroupe formé par les locaux de l’étape Lysistrata et François (sans les Atlas Mountains)

En bref, un week-end tout en éclectisme musical dans un lieu qui ne manque pas de cachet. On s’y voit ?

La billetterie est ouverte !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.