Now Reading
Des nouveaux noms pour le Wide Awake

Des nouveaux noms pour le Wide Awake

Ceci n’est pas un poisson d’avril. Le Wide Awake Festival vient d’annoncer plus de quinze nouveaux noms à une programmation déja bien alléchante.

On vous en parlait déjà fin février, le Wide Awake Festival est bien parti pour remporter la palme de la meilleure programmation estivale.

Surprise ! Les nouveaux parrains du punk IDLES seront de la partie l’après-midi (ils jouent à Bristol le même soir), bien accompagnés notamment par les Néerlandais d’Altin Gün et leur pop-folk aux influences anatoliennes.

On pourra compter sur Shame (dont on a beaucoup aimé le deuxième album), black midi ou Black Country, New Road pour jouer le rôle des locaux de l’étape. Ce ne seront pas les seuls groupes british émergents du line-up : Tiña et sa pop délurée, Crows, Goat Girl ou PVA et leur rock hybride seront aussi de la partie. Sans compter le post-punk sombre des Irlandais de The Murder Capital. On sait pas vous, mais nous on a très très envie d’y aller.

À la manière de We Love Green en France, le festival se veut éco-friendly (pas de plastique à usage unique, toilettes écologiques) et propose un espace de débat autour du changement climatique, le Climate Café. Une démarche à saluer dans une période où la prise de conscience commence à porter ses fruits dans le secteur musical, à l’instar du mouvement No Music On A Dead Planet, supporté par Brian Eno, Big Joanie ou Anna Calvi.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival et dans cette playlist Spotify.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.