Après avoir été contraint d’annuler son édition 2020, We Love Green sort le grand jeu pour ses 10 ans et nous dévoile une programmation 2021 ultra alléchante !
Le célèbre festival parisien avait déjà mis le feu à nos cœurs en annonçant Gorillaz en ouverture de la prochaine édition. Deux mois après, les organisateurs nous plongent de nouveau dans la perspective d’une année 2021 excitante en révélant une quarantaine de nouveaux noms.
Sur ce line up dévoilé aujourd’hui, on retrouve certains noms, annoncés en 2020, qui ont reporté leur performance à 2021 tels que Pomme, Sébastien Tellier, Girl in Red, Disclosure, Catherine Ringer et bien d’autres. On découvre également avec plaisir les noms de Laylow, Lous and The Yakuza, Doja Cat ou encore Michel, qui font partie des révélations rap et pop urbaines de notre année 2020.
Du côté électro, ce festival sera l’occasion de retrouver Rone, dont le dernier album est sorti au début du mois, la vénézuélienne Arca qui a révélé KicK i cet été, et Myd dont le feat avec Mac de Marco, aussi inattendu que rafraichissant, nous a permis de ne pas (trop) déprimer lors du second confinement. L’édition 2021 du festival sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir sur scène des artistes qu’on ne présente plus tels que Bicep, Four Tet ou même Parcels.
Dans les grands noms annoncé pour cette édition, on retrouve la belge Angèle dans un registre pop, ainsi que l’incontournable groupe Massive Attack, dont les membres ont sorti le mois dernier un court métrage sur les enjeux climatiques liés à la musique live. En tête d’affiche rap, le portoricain Bad Bunny viendra nous faire danser sur sa trap latino et le français Ninho risque bien de tout retourner après une année sans live.
Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre que cette année musicalement compliquée se termine pour plonger dans 2021 la tête la première et retrouver le chemin des concerts, et de We Love Green.
Plus d’informations et billetterie sur le site du festival.