Rédacteur en chef, Fondateur
Après son spectacle Room With a View début mars et l’annonce de son cinquième album éponyme à venir le 24 avril sur InFiné, Rone dévoile un troisième extrait de celui-ci avec le morceau Ginkgo Biloba.
Ce nouvel extrait est empreint d’un imaginaire où le foisonnement des sonorités semble s’entrelacer autour d’une mélodie familière et irrésistible, avant de s’envoler vers un chœur de voix célestes. Un véritable travail d’équilibriste, entre harmonie et anarchie qui contribue à lui tout seul à redéfinir les grandes lignes musicales de la société du future.
Le Ginkgo Biloba, également appelé « arbre aux milles écus », est un arbre pouvant vivre plus de mille ans. La vidéo de Ginkgo Biloba met en scène un banquet absurde en pleine forêt. Un maître de cérémonie aveugle (représentant la Justice) préside ce banquet au pied d’un arbre et y accueille trois « sacrifiés », deux hommes et une femme, un sacrifice pour une naissance. La fin d’un cycle, le début d’un autre ; un rituel visant à célébrer la Nature comme la Naissance, en éveillant les consciences sur le gaspillage qui sévit au sein de notre société de consommation.
« Je vois un film à la fois brut et délicieux, où la sensualité confronte l’excès. Où les humains sont submergés par la Nature. Où leur âme, jusqu’alors en perdition, quitte finalement la consommation. En cela l’enfant est l’incarnation de l’espoir. » – Sarah Al Atassi, réalisatrice.