Rédacteur en chef, Fondateur
N’To et Joachim Pastor ont déjà succombé à la techno sombre mais passionnelle de ce mystérieux projet, à tel point qu’ils ont réalisé sur leur nouveau label, Sinners, son premier maxi. Inconnus de l’industrie musicale il y a encore un an, les deux artistes se sont développés loin des codes du monde moderne. En perpétuelle recherche d’inspiration, c’est sans concessions qu’ils produisent leur musique avec déjà trois EPs à leur actif.
Le duo s’est formé lors d’un soir d’hiver sur l’île de Grimsey, au nord de l’Islande. À cet instant suspendu où ils assistèrent à la naissance d’une aurore boréale, l’émotion qui s’est emparée d’eux fut comme une révélation. Depuis ce jour, Abe ne cessera de chercher à retranscrire ce moment intemporel en proposant une techno sombre mais aussi musicale, à la fois complexe et dépouillée d’artifice, loin des normes du monde de la musique électronique d’aujourd’hui. Aujourd’hui, Abe nous livre le nectar de leur travail et décrit : « une peinture auditive, plus ou moins optimiste, posant un voile romantique sur une société malade ».
Visuellement, la couverture de l’EP – un cœur à vif enfermé dans une cage – ne laissait pas présager un chef d’œuvre audiovisuel procurant une telle intense sensation de liberté. Le troisième clip d’Abe, vidéo du titre Asgard, explore parallèlement aux nombreux bruits blancs de la musique, les textures si particulières des paysages islandais, entre écumes, rochers, et terre. Cette vidéo, où la musique rejoint l’image dans un parfait équilibre, transporte immédiatement le spectateur dans l’univers des artistes.