Épisode #4 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les labels

Les labels indépendants se démènent pour faire vivre des projets à taille humaine, bien souvent à contre-sens de tout objectif commercial et lucratif. Ils contribuent fortement à la promotion d’artistes en développement et favorisent la diversité du paysage musical de part leurs choix éclectiques de signatures. Continuer la lecture de « Épisode #4 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les labels »

Épisode #3 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les festivals

Face à l’annulation en chaîne des festivals du printemps et de cet été, l’année 2020 sera une année blanche pour les festivals. Cette crise est susceptible de menacer tout un écosystème dont l’économie était déjà fragilisée et dont les conséquences sont encore méconnues. Continuer la lecture de « Épisode #3 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les festivals »

Épisode #1 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les artistes

La Distillerie Musicale a souhaité donner la parole aux différents acteurs de l’industrie musicale afin de connaître leurs difficultés, leurs appréhensions mais aussi leurs modes de gestion face à la crise que nous vivons actuellement. Recueillir leurs témoignages est également notre manière de montrer notre soutien et notre solidarité. 
Continuer la lecture de « Épisode #1 – L’industrie musicale à l’épreuve du confinement : les artistes »