Review : FORM – C.W.T (It Comes with the Territory)

Le trio FORM dévoile un second EP tout aussi puissant que mystique. 

Vendredi dernier, les finalistes du prix Ricard SA Live 2019 nous livraient leur nouvel EP, signé chez Nowadays Records

“It Comes with the Territory”, [Il faut faire avec, cela fait partie du jeu] annonce, dès le choix du titre, le fil rouge de l’EP : une introspection sur les combats de notre génération à surmonter. Ce thème est poétiquement illustré avec des paroles justes tout en étant suffisamment ouvertes à interprétation pour que chacun puisse s’identifier. Cette remise en question constante trouve son moyen d’expression et sa solution à travers l’intensité musicale et les sonorités éclectiques des sept morceaux de ce projet. En effet, l’électro mystique et profonde de FORM nous enveloppe dans une ambiance tout aussi envoûtante que tendue. 

Avec cet EP, le trio nous propose une musique sincère, et on ne peut qu’approuver leur mantra “3 bodies, 1 soul”.  Malgré cette harmonie, une certaine tension reste présente tout au long du projet, mais se dénoue et s’apaise aux rythmes des percussions métalliques, de la voix soul du chanteur Hausmane et autres arpèges planantes. Un peu comme un crescendo qui ne cesse d’augmenter et se rompre en douceur. 

On vous avait déjà parlé du puissant Trigger et de son escalade émotionnelle jusqu’au point de rupture. On retrouve cette complexité musicale dans des morceaux comme Mirrors qui évoque le renfermement de notre société sur son propre reflet. Les couches sonores s’ajoutent une à une pour fournir une richesse musicale, et c’est ce qui fait le charme de l’EP d’une manière générale. 

Par ailleurs, C.W.T se démarque également par ses feats aussi variés que pertinents. La Chica nous fait l’honneur de sa voix douce et enivrante dans un morceau qui l’est tout autant, Waterfall. Entre envolées sensuelles et rythmiques métalliques, FORM livre ici un featuring sensible et intime. A l’inverse, la collaboration avec Mr. J. Medeiros et son flow entrainant sur Fucks on zero est beaucoup plus dynamique, mais tout aussi séduisante. 

Finalement, FORM dévoile un EP harmonieux et profond, qui nous transporte dans une sorte de voyage mystique. On ne peut qu’être impatient de les voir exprimer toute cette sensibilité musicale en live, et ils nous donne justement rendez-vous le 10/12 au Point Ephémère pour leur release party !


Tracklist 

1. Trigger

2. Mirrors

3. WHITE FLAG

4. Drifting

5. Fucks on zero

6. Waterfall

7. Alive

Notre sélection : Alive, Drifting, Fucks on Zero

NOTE : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *