Review : Milky Chance – Mind The Moon

Le nouvel album de Milky Chance, Mind The Moon, est sorti ! Le trio allemand nous propose 12 titres fidèles à leurs influences et qui, on le souhaite, fonctionnera autant que leurs deux premiers albums.

Comment oublier Sadnecessary, premier excellent opus de Milky Chance porté par des singles mémorables à l’instar de Stolen Dance ou encore Down by the River. Six ans plus tard, on retrouve toutes leurs diverses influences allant de la folk, du rock en passant par de l’indie pop, dans Mind The Moon.

Vous allez rapidement vous en rendre compte : en écoutant ces 12 pistes, Philipp DauschClemens Rehbein et Antonio Greger nous proposent un arrangement musical grandiose qui nous fait nous sentir si bien ! Que ce soit à travers leur lead single Daydreaming qui n’a cessé de tourner dans nos oreilles depuis sa sortie ou encore dans les nombreux inédits qu’on a découvert vendredi dernier, Milky Chance ne déçoit pas, répond à nos attentes et nous permet de nous évader avec cette musique pleine de charme !

Un peu plus rythmés, Fado et The Game sont deux titres qui nous touchent en plein cœur, au point de vouloir chanter à tue-tête les paroles. De plus, l’expérimentation de synthés dans Right from Here nous montre que le groupe a grandi, n’est pas resté simplement dans ce qu’il savait faire. On apprécie fortement ce genre d’artistes qui font de la musique avec passion et ça s’entend ! On peut noter les chœurs ajoutés tout au long de l’album, qui ajoutent une pincée de chaleur et de lyrisme à ces nouvelles compositions. En plus de tout cela, au fil de l’écoute on peut croiser des artistes comme Témé Tan ou Tash Sultana qui apportent également une part de leur univers musical pour un résultat plus qu’appréciable !

Le groupe sera en tournée l’an prochain dans toute l’Europe avec un passage le 7 février à Paris ainsi qu’à Lyon le 16 février !


Tracklist

1. Fado

2. Oh Mama

3. The Game

4. Rush

5. Long Run

6. Daydreaming 

7. We Didn’t Make It To The Moon

8. Eden’s House

9. Scarlet Paintings

10. Right From Here

11. Fallen

12. Window

Notre sélection : Fado, Daydreaming, Right From Here

NOTE : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *