Review : Metronomy – Metronomy Forever

Le 13 septembre dernier, Metronomy dévoilait son sixième opus intitulé Metronomy Forever. Retour sur un de ces albums qui a rendu la rentrée plus douce

On ne présente plus Metronomy. De The Bay extrait de The English Riviera passant par Love Letters tiré de l’opus du même nom, le groupe britannique n’a pas cessé de nous faire danser au son de ses synthés pop et de nous transmettre son énergie communicative. Très justement nommé, Metronomy Forever fait perpétuer ce qui rend ce groupe si unique en confirmant (si cela est encore nécessaire) sa touche si particulière mais aussi en créant la surprise.

L’opus de 17 titres se savoure d’une traite et semble prendre un peu plus de valeur à chaque écoute. Excessivement bien teasé avec des morceaux efficaces tels que Lately ou le très bon Salted Caramel Ice CreamMetronomy Forever est un de ces albums qui nous charme dans son ensemble. Ponctué d’interludes instrumentaux hypnotiques, tels que l’incroyable Lying Low qui donne envie de danser en slow motion ou encore Miracle Rooftop véritable voyage en apesanteur, l’album fait alterner les émotions nous baladant de la joie à la mélancolie.

La bande de Joseph Mount rend une fois de plus hommage à cette pop pétillante qu’elle s’est approprié au fil des années et qui vieillit, mûrit à merveille. Sans cesse repensée, la recette fonctionne toujours. Ainsi, on savoure la batterie sautillante de Whitsand Bay, la mélodie planante de Walking In The Dark et l’instant acoustique offert par Upset My Girlfriend.

Le pari est donc réussi pour Metronomy qui réussit à trouver l’équilibre entre rythme et légèreté. On a qu’une seule hâte : voir le groupe nous régaler sur scène lors de leur prochain passage en France.


Tracklist

1. Wedding

2. Whitsand Bay

3. Insecurity

4. Salted Caramel Ice Cream

5. Driving

6. Lately

7. Lying Down

8. Forever Is A Long Time

9. The Light

10. Sex Emoji

11. Walking In The Dark

12. Insecure

13. Miracle Rooftop

14. Upset My Girlfriend

15. Wedding Bells

16. Lately (Going Spare)

17. Ur Mixtape

Notre sélection : Lying LowWalking In The Dark, Whitsand Bay, Wedding Bells. 

NOTE : 17/20

Une réponse sur “Review : Metronomy – Metronomy Forever”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *