[Report] Papooz, un live incroyable @ Grenoble

Si vous ne connaissez pas les deux parisiens Ulysse et Armand, leur musique vous aideront à découvrir leur monde, leurs inspirations et leur singularité.

Inspirés des Beach Boys, des Beatles ou encore de The Velvet Underground, les deux artistes se sont rencontrés lors de réunions pour créer un journal littéraire et artistique. C’est alors qu’ils prennent une autre voie, celle d’artistes, et forment alors Papooz, un groupe aux sonorités folks et tropicales.

Leur dernier album, Night Sketches, sorti le 8 mars 2019, est fidèle au groupe. Les chansons sont toutes dansantes, et l’air entre dans nos têtes et ne la quitte plus. C’est ainsi un album très estival, très entraînant.

Papooz à Grenoble @ Jeanne Boivin

C’est le live qui les fait, et nous fait, vibrer

Invités à l’événement du campus de Grenoble « UGA c’est party 2019 », le groupe a su se mettre en scène pour un concert incroyable. Amoureux du live, leur énergie se transmet à la foule qui se prend facilement au jeu.

Toutes les personnes présentes pourront le confirmer : qu’on connaisse le groupe ou pas, ils ont su nous entraîner dans leur univers. Leurs inspirations nous donnent envie de réécouter nos classiques pour comprendre encore mieux le groupe.

« Ça fume des j*ints ici ? Jetez-les aux artistes pour voir s’ils valent le prix que vous avez payé » disent-ils. Et là, tout le monde crie. Voilà comment plaire à une foule d’étudiants, et ils l’ont bien compris

In fine, le groupe sait à quel genre de spectateurs il a affaire : des jeunes, fan d’une musique aux sonorités d’une autre génération, avec une modernité amenée grâce aux rythmes estivaux et dansants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *