A partir d’aujourd’hui et pendant 10 jours, c’est le Festival d’Été de Québec !

Si vous avez la chance de faire un saut de l’autre côté de l’Atlantique (où d’y habiter) dans la dizaine de jours qui arrivent, c’est l’occasion d’y retrouver de nombreux artistes pour cette 52ème édition du festival !

La ville de Québec (et le Québec tout entier d’ailleurs) n’ont rien à envier à nos festivals français, bien au contraire ! Avec le FEQ (pour Festival d’Eté de Québec), c’est pas moins de 5 scènes qui accueilleront des centaines d’artistes, le tout sur un peu moins de deux semaines.

Ces mêmes scènes (Bell/Loto-Québec/Hydro-Québec/Fibe/Impéria-Bell) se verront réparties en fonction des concerts qu’elles accueillent. Ainsi selon ce que vous envisagez de voir, vous pouvez vous laisser guider par la programmation de chacune de ces dernières. Que vous soyez plutôt gros noms internationaux comme Lynyrd Skynyrd, Imagine Dragons ou Mariah Carey, plutôt découvertes musicales comme Radio Elvis, Courtney Barnett ou la douce Safia Nolin, ou encore musiques du monde avec IlamMaya Kamaty ou Mdou Moctar, chacune des scènes offrira son lot de pépites.

En plus de la programmation éclectique que propose le festival, ce dernier est en lui-même une expérience. Avec 10 jours de festival, le FEQ propose de la musique sur une durée hors-norme, et en même temps pourquoi pas ? Pour les derniers sceptiques, l’aftermovie de l’édition 2018 est disponible juste au-dessus… Autant dire que si vous avez l’occasion de faire un tour dans la ville de Québec (magnifique qui plus est) d’ici les 10 prochains jours, foncez !

 

Crédit Photo : FEQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *