Introducing… Inwoods

Duo pop folk vintage, Inwoods est né de la rencontre des compositions d’Alexis Campet et de la chanteuse Emilienne Apple. Bande son nébuleuse d’un voyage vers les grands espaces, le premier album no everest est sorti au début du mois.

Alexis Campet réalise et arrange des disques pour d’autres depuis quelques années. Il tourne aussi en tant que musicien dans divers projets folk, chanson, rock se produisant à la Maroquinerie, à l’Olympia, à l’Elysée Montmartre ou encore au Trianon. En 2017 il commence à créer ses propres compositions depuis les quatre coins de l’hexagone, annonçant le commencement d’un projet aux sonorités pop et folk vintage. Emilienne Apple le rejoint quelques mois plus tard et y ajoute sa voix, ouvrant les compositions d’Alexis vers de nouveaux horizons. Le duo prend goût à ce voyage sonore nébuleux, chacun s’applique à l’écriture de textes, rejoints par la parolière Marianne Godard. Le son se trouve, les arrangements s’enrichissent, Inwoods se créé.

Le résultat est un album douze titres intitulé no everest à la bande son mélancolique et lumineuse. Le premier chapitre du groupe, dont le titre renvoie à sa hasardeuse création, à l’ascension créative parfois imprévue. Il y est question de voyage, d’amour – parfois compliqué -, de naissance et des réminiscences du passé. Le regard porté tantôt vers soi-même, tantôt vers l’ailleurs, Inwoods s’amuse à jouer avec le fil parfois fragile qui sépare ténèbres et éblouissement. C’est un opus aux mélodies chaleureuses, qui s’attache à l’importance d’un son organique et à la sincérité des prises.

Dès les premières secondes d’écoute, on plonge dans une ambiance relaxante, bucolique et mélancolique, porté par cette sensation de légèreté et de bien-être qui nous submerge. Le binôme parvient rapidement à nous faire rentrer dans son univers au point d’en oublier la réalité de notre quotidien. Un voyage en douceur bercés à la fois par la voix angélique d’Emilienne et les productions graciles d’Alexis.

Credit photo : Morgan Eloy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *